ACTUALITES

Kaolack: Les jeunes de Cojer départemental menacent de saboter le meeting des responsables de  BBY

Publié

on

Face à la presse, ce mercredi, 31 mars 2021 les jeunes de la Cojer départemental de Kaolack menacent de saboter le meeting des responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar prévu ce vendredi au stade Lamine Guèye.
Selon le coordonnateur départemental de Cojer, monsieur Yigo Sène, il est déplorable que des responsables politiques organisent un meeting en cette période de pandémie. Toujours selon le coordonnateur de Cojer départemental, il est plus judicieux d’accompagner le président Macky Sall dans sa politique d’emploi et de l’employabilité des jeunes que de voir de responsables politiques gaspiller plus de 100 millions dans une seule soirée.
À en croire monsieur Sene, il est plus logique de financer les jeunes avec cet argent que de se verser dans des dépenses exhaustives pour des soit disant hommages au président Sall. Au moment où ces responsables politiques sont versés dans le folklore, plus de 36.000 demandes d’emploi sont sur les tables des entreprises, a-t-il ajouté.
« Cet argent qui sera injecté dans le meeting pourrait servir de financement pour les projets de plusieurs jeunes qui chôment actuellement dans la ville », souligne-t-il.
Yigo Séne de dire que les jeunes de la Cojer ne font pas rester les bras croisés face à cette forfaiture.
Les jeunes de la Cojer départemental de Kaolack condamnent avec fermeté  » cette démarche ségrégationniste » des responsables de l’APR qui veulent organiser une rencontre sur l’employabilité des jeunes « sans les jeunes ». Selon Yigo Sène, cette démarche  « tend à fissurer l’entente et la cohésion du parti entre ses différents acteurs principaux ».
Pour conclure, ces jeunes réclament plus d’efficacité à certains programmes comme le Prodac, le Fongip, le Pudc, la Der, le Puma pour résoudre définitivement la lancinante question du chômage des jeunes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS